Utiliser une shampouineuse l’hiver : bonne ou mauvaise idée ?
Quelle que soit la saison, nous avons toujours besoin de nettoyer notre intérieur et d’entretenir notre canapé, nos tapis et matelas… Pour cela, la shampouineuse est l’appareil idéal ! Mais est-ce une bonne idée de l’utiliser l’hiver alors qu’il fait froid et humide ? Découvrez que c’est possible, à condition de suivre nos recommandations pour maximiser le séchage.
Pourquoi utiliser une shampouineuse l’hiver ?
Pas de trêve hivernale pour les bactéries et la saleté. En les utilisant quotidiennement, votre mobilier en tissu et autres objets textiles se salissent toute au long de l’année, c’est pourquoi il est recommandé de les nettoyer régulièrement.
Un accident est également vite arrivé, surtout avec des enfants ou un animal à la maison. L’utilisation d’une shampouineuse peut alors se révéler indispensable pour nettoyer certaines taches en urgence et ainsi sauver un tapis ou le canapé du salon.
Nos recommandations pendant l’hiver
Le taux d’humidité est bien plus important du fait des températures basses et de la pluie plus fréquente. Je ne vous apprends rien, c’est les joies de la saison hivernale… Ces conditions rendent les méthodes de lavage avec de l’eau plus difficile, mais pas impossible.
Préférez donc une journée ensoleillée, ou du moins un moment où il ne pleuvra pas, avec des températures plus douces. L’humidité sera moins importante et cela favorisera donc le séchage. Cette étape est la plus importante.
Lisez nos conseils pour optimiser le temps de séchage lorsque vous utilisez une shampouineuse
Commentaires
Laisser un commentaire